compensation 100% en ligne et certifiée

Compensation carbone volontaire en ligne

Découvrez carbone.eco, un site facilitant la compensation carbone volontaire, 100% en ligne, en quelques clics ! 
Conçu pour une compensation rapide et efficace de vos émissions résiduelles, tous les projets de reboisement français de cette solution sont labellisés "Bas Carbone". Une solution parfaite pour compenser les GES de votre évènement, de votre séminaire, de vos déplacements commerciaux...
Compensation carbone volontaire en ligne
BJ
Compensation carbone backcarbone
Le bois de Joubert
18 arbres soit 3 tCO2
Compensation carbone backcarbone
  Commande en cours...
Ma contribution carbone
3 tCO2
Le bois de Joubert
compensation carbone volontaire
Montant de la T de Co2
42,67 € TTC
Labellisé
Compensation carbone backcarbone
Transaction ID
Le projet consiste à boiser des parcelles agricoles sur une surface totale de 4,00 h.
Compensation carbone volontaireCompensation carbone en ligne

Carbone.eco : la solution en ligne pour compenser volontairement son CO2

Contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique en participant en ligne à des projets de compensation carbone volontaires.
100% digital avec une interface simple d'utilisation
Des projets de compensation 100% français
100% traçables grâce aux projets labellisés "Bas Carbone"
Des projets utiles pour l'environnement et d'utilité sociale

Comment fonctionne la compensation carbone en ligne ?

La compensation carbone volontaire n'a jamais été aussi simple et à porté de main. Découvrez comment compenser votre CO2 en ligne en 5 étapes :

1. Sélectionnez le projet de compensation

Sélectionnez le projet forestier que vous souhaitez soutenir pour compenser vos émissions de gaz à effets de serre. Carbone.eco a pré-sélectionné un ensemble de projet de compensation carbone volontaire répondant aux cahiers des charges du Label Bas-Carbone.

2. Choisissez le volume de carbone

Parce que la contribution carbone volontaire doit permettre à tout un chacun de soutenir un projet, à hauteur des émissions de gaz à effets de serre que vous souhaitez compenser.

3. Valider la contribution financière

Passez à la contribution financière en payant en ligne votre compensation carbone volontaire et recevez la facture d'achat de votre contribution (à conserver).

4. Votre compensation carbone est enregistrée au registre national

14 jours après votre contribution financière, l'opérateur de compensation carbone procède à l'inscription du bénéficiaire auprès du Ministère de la Transition Écologique. Le nom du contributeur figurera définitivement au sein du registre national du Label Bas-Carbone.

5. Recevez votre certificat de compensation carbone volontaire

Suite à votre inscription sur le registre national, Carbone.eco vous transmet votre certificat attestant de la compensation carbone des émissions de gaz à effets de serre sur le projet sélectionné.

Nos experts ont une solution adaptée à votre stratégie carbone volontaire

Contactez notre équipe pour une étude de votre projet et pour échanger sur les possibilités d'accompagnement qui s'offrent à vous.

Pourquoi s’engager volontairement dans un projet de compensation carbone ?

Le réchauffement climatique et les changements qu’il entraîne est la première préoccupation mondiale. Au quotidien, nous produisons tous des gaz à effet de serre. Dans notre vie citoyenne et par le biais de nos activités professionnelles. Nos émissions de GES impactent directement notre planète. Elles affectent l'ensemble des écosystèmes : atmosphère, forêts, mers et océans… Contribuer à un projet de compensation carbone volontaire, c’est faire un pas en avant. La prise de conscience est nécessaire, mais elle ne suffit plus. Nous pouvons tous agir à notre échelle. Il existe aujourd’hui des solutions de compensation carbone en ligne accessibles à tous. Soutenir un projet environnemental à impact positif, c’est choisir de se tourner vers l’avenir.

Faut-il réaliser un bilan carbone en amont ?

Le bilan carbone permet de faire le point sur l’impact environnemental de votre entreprise. Vous pouvez tout à fait compenser votre empreinte carbone de façon volontaire, sans bilan GES préalable. Cependant, le bilan carbone est le point de départ d’une stratégie de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) performante. Cette démarche permet d’identifier les sources de vos externalités négatives. En quantifiant ses émissions de CO2, une entreprise est plus à même d’établir son plan d’actions de compensation. Elle détermine alors les projets énergétiques qui répondent le mieux à ses objectifs de RSE.
compensation carbone volontaire

Compensation carbone en ligne : compatible avec votre démarche RSE ?

La compensation carbone volontaire en ligne peut compléter votre plan d’actions RSE. Vous pouvez associer de petits projets à vos opérations de grande envergure, telles qu’un projet de reforestation ou d’énergie éolienne. La compensation volontaire en ligne est l’opportunité d’agir avec rapidité et efficacité. Backcarbone vous donne un exemple. Votre entreprise crée une campagne de newsletter nécessitant l’envoi d’une grande quantité de mails. En soutenant un projet certifié sur internet, vous contrebalancez de suite cette émission de gaz à effet de serre. Cela peut s’appliquer à une multitude de situations : organisation d’un séminaire, déplacement professionnel, achat de matériel numérique, impressions papier…